BAMAS Thierry

Résumé

BAMAS Thierry
Passion du goût, équilibre des saveurs, sensibilité pour les matières premières, amour de l’esthétisme…autant de crédos que Thierry Bamas s’applique à partager avec les adeptes de pâtisserie.

Champion d’Europe de Pâtisserie en 2003, Champion d’Europe du Sucre d’art en 2005, puis Champion du Monde des Desserts glacés à Rimini en 2010, il obtient la consécration avec le titre de Meilleur Ouvrier de France pâtissier en 2011.

C’est son parcours dans de grands restaurants auprès de chefs prestigieux qui développe en lui cette sensibilité au goût, et c’est tout naturellement qu’il se met à rechercher la simplicité dans les saveurs pour mettre en valeur les matières premières.

Il ouvre ensuite ses boutiques qui lui permettent d’exprimer pleinement sa fibre artistique, de travailler l’esthétisme des décors pour parvenir à des desserts au design fin et élégant.
Depuis, il n’a de cesse de créer et de se perfectionner afin de rendre l’excellence accessible à tous.
https://www.thierrybamas.fr/

Compétences

Patisserie

Prochaines sessions

  • 24/09/24 09:00 → 25/09/24 17:00 INTER Nouveauté DESSERTS DE FETE : rationalité de l'artisan, créativité du MOF
    BOUSSAY

    Accès Handicapés : Oui

    Accès handicapé par la porte principale. 



    Personnel d'accueil sensibilisé, merci de signaler votre besoin ou de faire appeler notre référente handicap, Marie, soit à votre arrivée soit en amont de la formation.

    1 place restante

Nos coordonnées

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
solution de gestion pour les centres de formation