Olivier Coquelin - Formateur atelier m'alice

Olivier Coquelin - Formateur atelier m'alice

LE SAVOIR-FAIRE D’OLIVIER COQUELIN

Depuis près de 20 ans, Olivier Coquelin exerce son métier de boulanger à travers le monde. Cette ouverture internationale lui a permis de se forger une expertise pointue sur les différentes techniques de fabrication et de confection des pains au levain.  Animé par sa curiosité et sa créativité naturelle, Olivier est continuellement poussé vers la recherche et le développement de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, …  

La richesse de ses expériences ainsi que sa quête perpétuelle de perfectionnement, font d’Olivier Coquelin un formateur d’excellence.  

 

LA FORMATION AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ DU CLIENT

Arrivé en 2012 à l’Atelier m’alice, Olivier Coquelin accompagne désormais les clients dans leur recherche de performance.  Lors d’une formation, le plus important pour Olivier est de comprendre les attentes et les besoins du client afin d’accroitre ses compétences. A chaque étape, il personnalise et centre son intervention sur la technicité du produit, sur la connaissance et la maitrise des techniques de fermentation et du façonnage manuel. Son objectif est de proposer des formations les plus rationnelles possible afin de que les clients puissent aisément la mettre en application en boulangerie.  

 

SA VISION SUR L’AVENIR DE LA BOULANGERIE

Pour Olivier Coquelin, l’avenir de la boulangerie dépendra de la capacité des boulangers à transmettre aux consommateurs le vrai gout du pain au levain et de la bonne viennoiserie faite maison. Cette vision devra être portée par des artisans rigoureux qui utilisent des farines et des matières premières naturelles de qualité, plus saines pour la santé.  

C’est au sein de l’Atelier m’Alice qu’Olivier Coquelin a choisi de relever ce défi en accompagnant chaque jour les clients pour que cette vision se concrétise. 

Formation animée par Olivier :
Pains et Snacking - Itteville (91) - Mai 2021