Mathieu Paulmery - Formateur atelier m'alice

Mathieu Paulmery - Formateur atelier m'alice

Pourquoi Mathieu Paulmery est démonstrateur boulanger chez Atelier m’alice ?

Qu’est-ce qui le passionne et comment il peut aider les boulangers au quotidien ?

Découvrez ci-dessous le parcours et les motivations profondes de ce passionné de boulangerie !

 

Mathieu Paulmery : quel est son parcours professionnel ?

L’univers de la boulangerie l’a toujours attiré. C’est pourquoi Mathieu Paulmery s’est longuement formé à travers divers diplômes complémentaires.

Après son BAC PRO en Pâtisserie (Pâtissier Glacier Chocolatier Confiseur), il s'est naturellement orienté vers la Boulangerie avec un CAP. Il acquiert alors davantage de compétences et se découvre une passion grandissante pour ce métier artisanal !

Ce qui caractérise Mathieu est son envie permanente de progresser. Il a d’ailleurs obtenu une mention complémentaire en boulangerie spécialisée puis un BP Boulangerie afin d’affiner ses compétences.

Mathieu a longtemps travaillé dans une boulangerie du Mans avant d'intégrer l'équipe de formateurs boulangers d'atelier m'alice.

 

Un boulanger et un formateur, à l’écoute de ses clients

Depuis 2018, Mathieu est boulanger démonstrateur chez la Minoterie du Bocage.

Il conseille et accompagne les boulangeries artisanales. Vous pouvez faire appel à lui pour optimiser votre production et vous diversifier en mettant à jour (voire en renouvelant) votre gamme de produits par exemple.

“Je me rends disponible pour les accompagner sur le long terme et les voir évoluer.”

Il prend plaisir à écouter les points de vue et à regarder les méthodes des boulangers qui font appel à lui.

“Ma source d’inspiration, c’est la collaboration d’équipe et l’échange de techniques et d’idées avec les clients. J’apprends continuellement. ”

 

Perfectionnez-vous en boulangerie viennoiserie avec Mathieu Paulmery

Vous pouvez également trouver Mathieu Paulmery lors de formations collectives (viennoiseries, pains, pains bio, snacking, galettes, feuilletages) chez atelier m’alice.

D’ailleurs, Mathieu est reconnu pour sa pédagogie.

“Je personnalise systématiquement mes formations en fonction des besoins et des profils des entreprises que je rencontre.”

À titre d’exemple, il réalise souvent des schémas, des tableaux, ou tout autre support qui permettent de compléter ses paroles, et aider à la compréhension.

Pour vous perfectionner à ses côtés, voici la liste des prochaines formations boulangères animées par Mathieu Paulmery

 

Champion de France de Boulangerie : Le reflet de son expertise

Vous l’aurez compris, Mathieu est passionné par son métier ! Assez méticuleux, il possède une forte sensibilité à la technicité.

D’ailleurs son expertise et sa minutie ont été mises en lumière dernièrement lors de la Coupe de France de boulangerie au SIRHA à Lyon ! En effet, lorsqu’on lui demande quel est son plus beau souvenir en boulangerie, Mathieu nous parle fièrement de cette compétition :

“La Coupe de France bien sûr ! C’est une sorte de consécration de notre travail.”

Gagnant de la coupe de France de Boulangerie 2021, au côté de Franck Fortier boulanger formateur et d’Adrien Bazoge. Mais il tient tout de même à nous rappeler que le chemin, comme le résultat, ont été marquants.

“J’ai dû me remettre en question, travailler ma créativité, m'entraîner beaucoup et être encore plus rigoureux. Le travail d’équipe a permis une véritable émulation. Nous nous sommes fait progresser les uns les autres et avons évolué ensemble dans ce projet.”

 

Pour toute question concernant les formations en boulangerie animées par Mathieu Paulmery, contactez-nous :

  • par mail : contact@atelier-malice.f
  • ou par téléphone : 02 51 718 718